La Randonnée Dans Le Jbel Saghro

Price
Get your quote now

Tour Details

Le massif du Saghro est d’origine volcanique situé au sud de Ouarzazte et la chaîne du haut Atlas, offre une grande variété de paysages prés saharien splendides et magnifique.
La caractéristique de ce massif est les pitons rocheux de Tadaout n’Tiblah et Tagourte, c’est au cœur de se même massif au printemps et en hiver que les nomades d’Ait Atta viennent séjourné avant de prendre la direction du Haut Atlas en été.
Nous allons découvrir la vallée (Kalaa Mgouna )des roses qui est la plus importante de tous le royaume recommander par eau de rose et la routes des miles casbah, (Boumalen de Dades).

Les points forts
  • La découverte du payé des Ait Atta
  • Le Tizi n’Tagourt et Tadaout n’Tiblah ( pitons rocheux)
  • Les nomades et la vie quotidiens.
  • Une équipe local extra ordinaire et sympa
  • La route des roses et des miles casbah.
Itinerary

Jour 1 France - Marrakech

Installations à l’hôtel

Jour 2Marrakech

Visite de ville et nuit à l’hôtel

Jour 3Marrakech - Ouarzazate - Tagdilt

Transfert en minibus à Tagdilt. Nous franchissons le col de Tichka à 2260m la grande barrière naturelle entre le sud et le nord. Passage par Ouarzazate, la routes des milles casbah et la vallée des roses la plus connu de Maroc. Nuit en bivouac à Tagdilt et rencontre avec notre équipe de muletiers.

Jour 4Tagdilt - Tafraout n’Oustif

Départ tôt de Tagdilt, après le chargement de mules, nous cheminons par un beau sentier qui nous conduit au Tizi n’Ouarg à 2550m, nous retrouvons le reste des plus anciens genévrier du Saghro. Du col on une belle vue sur le versons sud de la chaîne du Mgoun et la vallée de Dades. Après quelques descentes et montées nous gagnions notre point de bivouac à Tafraout n’Oustif ( pas beaucoup d’eau). 6h30 de marche.
M = 850 D = 380m

Jour 5Tafraout n’Oustif 2100 - Tadaout n’Tiblah - Afourar

Nous descendons en direction d’Igli, nous passons entre les deux grands blocs naturel dites Tisgdal ( Les coussins), durant cette descente on admire au loin les piton rocheux de Tadaout n’Tiblah et le plateau désertique de Tagourte.
Nous rentrons au cœur de ces pitons rocheux pour les admirer de prés c’est lieu magistrat qui ressemble au hogar en Algérie.
Nuit au bivouac à Afourar. 6h30 de marche
D = 520m M = 320m

Jour 6Afourar 1600m - Tizi n’Tazazert 2283m - Tiout 1980m

Nous montons progressivement dans un cadre minéral splendide et sauvage. Nous laissons derrière nous les pin de sucres de Tadaoute n’Tiblahe, durant notre monté le regarde en arrière est fabuleux une belle vue sur tous le massif et le cite de Bab n’Ali.
Nous descendons en suite au petit village de Tiouit. Nuit en bivouac
6h30 de marche
M = 780m D = 300 m.

Jour 7Tiouit - Imi n’Ouarge - Ouarzazate - Marrakech

Une dernier marche en descendant par la piste de nombreux petits villages de pars et d’autre de la vallée.
Après le déjeuner nous rentrons sur Marrakech .
2h30 à 3h de marche. Nuit à l’hôtel.

Jour 8Marrakech - France

Fin de services

Map
Photos